Scolarisation des enfants handicapés: Zemmour parle "d’obsession de l’inclusion" et crée la polémique
Le candidat d’extrême droite plaide pour le retour d’une école «du passé» et de la «discipline de fer».Crédits: AFP
Monde

Scolarisation des enfants handicapés: Zemmour parle "d’obsession de l’inclusion" et crée la polémique

Nouvelle polémique pour Eric Zemmour. Le candidat d’extrême droite est dans la tourmente après avoir déclaré que les enfants en situation de handicap devaient être placés dans des "établissements spécialisés".

Le candidat d’extrême droite Eric Zemmour, qui a plaidé vendredi pour le retour d’une école "du passé", "de l’autorité" et de la "discipline de fer" lors d’un déplacement à Saint-Quentin (Aisne), doit pour sa part affronter une nouvelle polémique après qu’il a défendu d’accueillir les enfants en situation de handicap dans des "établissements spécialisés", plutôt que dans les classes avec les autres élèves, en déplorant "l’obsession de l’inclusion".

Le chef de file des députés LR Damien Abad, lui-même en situation de handicap, a qualifié sur Twitter ces propos de "scandaleux", évoquant "ségrégation".

Il a été rejoint par la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel, qui a jugé la sortie de l’ancien polémiste "pitoyable".

M. Zemmour doit poursuivre samedi son périple dans l’Aisne à Villers-Cotterêts pour une visite du chantier du château, avant un déplacement à Château-Thierry.