Un Belge arrêté...en trottinette électrique sur l’autoroute en France: "Il suivait son GPS"
«Dans tous les cas, la circulation de trottinettes électriques est donc formellement interdite sur les voies de circulation des autoroutes et voies rapides y compris sur la bande d’arrêt d’urgence.»Crédits: Gendarmerie du Jura
Buzz

Un Belge arrêté...en trottinette électrique sur l’autoroute en France: "Il suivait son GPS"

Le jeune homme a suivi aveuglément son GPS

Les faits ont eu lieu le 6 janvier dernier sur l’A39, dans le Jura, rapporte l’Est Républicain. "Se déplaçant en France pour la première fois, il voulait se rendre à Foucherans, à quelques kilomètres de là, à l’aide de son engin, mais a omis de sélectionner le mode "sans autoroute/péage" sur son GPS", explique la gendarmerie locale sur Facebook.

Heureusement, il est rapidement intercepté par le patrouilleur de la société d’autoroute et contrôlé par les gendarmes. Une omission et une imprudence qui auraient pu être dramatiques.

La gendarmerie en a profité pour rappeler les règles en vigueur sur la circulation autoroutière. "Dans tous les cas, la circulation de trottinettes électriques est donc formellement interdite sur les voies de circulation des autoroutes et voies rapides y compris sur la bande d’arrêt d’urgence."