Des difficultés à honorer vos factures?et remboursements ? Trouver des arrangements est possible?!
Publi-rédactionnel

Des difficultés à honorer vos factures?et remboursements ? Trouver des arrangements est possible?!

Avec la crise sanitaire, payer ses factures peut devenir compliqué. Négocier un étalement des paiements peut alors être une solution.

En raison de l’inflation et de la crise sanitaire actuelle, de plus en plus de personnes éprouvent des difficultés à boucler leurs fins de mois. Elles accusent alors des retards de paiement qui risquent de les mettre dans une situation franchement inconfortable, voire de les entrainer vers de coûteuses procédures de recouvrement.

« La perte d’un emploi, une perte de revenus, le décès d’un conjoint ou n’importe quel autre accident de la vie peut rapidement fragiliser une situation financière, augmentant les risques d’impayés, avec à la clé des coupures de services, des frais de retard ou des procédures judiciaires », explique Julien Modolo à la tête de JM Consulting, société spécialisée dans les démarches auprès des créanciers.

Qu’il s’agisse de payer son loyer, de rembourser un crédit, de payer une pension alimentaire…, chaque situation est unique et peut mettre le débiteur dans une position délicate.

Faire face aux impayés

Si l’idéal est d’agir avant de se retrouver « sur la corde raide », pour de multiples raisons, la situation peut basculer très rapidement. Il existe heureusement de moyens de se sortir d’affaires.

« Il a plusieurs manières de résoudre une incapacité de paiement. Selon les cas, on peut envisager une demande de réaménagement de crédit, d’échéances, d’échelonnement, de report … Il faut trouver la solution qui va permettre de prévenir ou de résoudre un conflit entre la personne concernée et son institution de crédit ou tout autre créancier » illustre Julien Modolo.

Une démarche honnête et sincère

En effet, trouver un accord reposant sur un compromis viable ou un arrangement à l’amiable est la meilleure solution pour les deux parties. Le débiteur gagne le temps de s’organiser et le créditeur est satisfait de savoir qu’il va récupérer ce qui lui est dû dans un délai imparti.

« En règle générale, nous rédigeons un courrier expliquant la situation de manière honnête et sincère et nous faisons une proposition de règlement réaliste. C’est une démarche qui est souvent appréciée et qui reçoit généralement un très bon accueil » rassure Julien Modolo.

Faire appel à une société de conseil

Bien entendu, négocier le paiement de sa dette repose sur des démarches administratives parfois complexes et suppose que l’on soit suffisamment informé sur les procédures à suivre. C’est la raison pour laquelle, faire appel à une société de conseils telle que JM Consulting active en France, en Belgique et au Luxembourg permet de gagner un temps précieux tout en garantissant l’efficacité de la démarche.

« Notre motivation est de venir en aide aux personnes qui vivent un quotidien compliqué et qui se sentent isolées face à leurs créanciers. En outre, nous les épaulons pour un coût bien moindre que le nécessiterait l’intervention d’un bureau d’avocats, par exemple » souligne Julien Modolo.

Par ailleurs, Julien Modolo se déplace chez ses clients afin de les rencontrer et de discuter sereinement des possibilités d’actions. Entretenir une relation de confiance avec ses clients est pour lui capital. Pour le contacter et obtenir des informations, formez le : + 33 (0) 6 58 11 85 48 ou envoyez un email à jmconsulting@gmx.fr

www.jmconsulting-sas.com, 66 Avenue des Champs Elysées - Lot 41 - 75008 PARIS

 

Bureau annexe : 455 Promenade des Anglais – Immeuble Nice Premier A – 06200 NICE