Hugo Siquet quittera le Standard pour la Bundesliga dès janvier
Le défenseur, pur produit du centre de formation, pourrait rapporter 5,5 millions au StandardCrédits: BELGA
D1A

Hugo Siquet quittera le Standard pour la Bundesliga dès janvier

Le jeune Liégeois de 19 ans fera ses valises pour rejoindre, dès janvier, le SC Fribourg, quatrième de Bundesliga, vient d’officialiser le Standard de Liège sur Twitter

Hugo Siquet ne terminera pas sa saison au Standard. Le jeune défenseur liégeois de 19 ans a tapé dans l’œil de l’étonnant quatrième de Bundesliga, Fribourg. "Le Standard de Liège, le SC Freiburg et le joueur ont trouvé un accord: notre jeune back droit rejoindra Fribourg le 1er janvier prochain", a annoncé le club liégeois ce mercredi.

Une rentrée d’argent bienvenue

Le défenseur, pur produit du centre de formation, pourrait rapporter 5,5 millions au Standard, le montant estimé du transfert qui n’a toutefois pas été confirmé par le club. Cette transaction devrait faire du bien aux finances du Standard de Bruno Venanzi, toujours à la recherche d’investisseurs mais laisser un vide dans le couloir droit, qui pourrait profiter au retour de Collins Fai dans le onze de Luka Elsner.

Longtemps cité à Lille, puis plus récemment à l’AS Rome de José Mourinho, le latéral droit a finalement fait le choix de rejoindre la Bundesliga où il pourrait croiser la route de nombreux Belges (T. Hazard, Witsel, Meunier, Casteels, Vranckx). Fribourg se déplace d’ailleurs au Borussia Dortmund le 14 janvier.

Né à Marche-en-Famenne le 9 juillet 2002, Hugo Siquet est un pur produit du centre de formation des Rouches où il est affilié depuis 2009. Depuis novembre 2020, il a joué 42 matches toutes compétitions confondues avec le Standard.