Village de Noël de Charleroi: après les débordements, des mesures supplémentaires
Charleroi

Village de Noël de Charleroi: après les débordements, des mesures supplémentaires

Comme promis, la réaction n’a pas tardé. Ce mardi, le Collège communal de Charleroi a décidé d’appliquer des mesures complémentaires au Village de Noël qui se tient place de la Digue.

La première, c’est l’interdiction de soirées DJ set au sein du Winter Terrasse du grand chalet du Village de Noël, installé sur la place de la Digue. Cela jusqu’au 31 décembre. La seconde concerne toujours le Winter Terrasse. Il est demandé à l’organisateur de limiter la capacité de la terrasse de cet espace du grand chalet en fonction du nombre de personnes que la superficie permet d’accueillir en préservant le respect de la distanciation sociale.

Ces mesures font suite aux débordements observés samedi en fin de soirée, jour de l’inauguration du Village de Noël. Certains visiteurs avaient en effet conclu la soirée en dansant et en chantant sur la terrasse couverte, faisant fi des mesures sanitaires. Les images avaient circulé sur les réseaux sociaux, suscitant la colère de certains, exploitants de discothèques notamment.

À la suite de ces réactions nombreuses, le collège avait sollicité, lundi, une analyse détaillée de la situation ce soir-là, auprès du partenaire organisateur, 50N5E, et de la police locale de Charleroi. Une analyse qui donc, a conduit à l’adoption de ces mesures additionnelles que la Ville mettra en œuvre avec la collaboration avec son partenaire, 50N5E.