Infrabel publie la vidéo de la voiture pulvérisée par un train à Martué
Florenville

Infrabel publie la vidéo de la voiture pulvérisée par un train à Martué

Infrabel a publié sur sa page Facebook la vidéo de l’accident sur le passage à niveau de Martué, avec des conseils à la clé.

Nous vous en parlions il y a une dizaine de jours. Coincée dans sa voiture sur le passage à niveau de Martué, une jeune Libramontoise a été sauvée in extremis par deux Florenvillois qui passaient par là. La conductrice ne voulait pas sortir de sa voiture. Le train de 750 mètres de long et de plus de 1500 tonnes s’est arrêté un kilomètre plus loin que l’impact, pulvérisant le véhicule.

Ce mercredi, Infrabel a publié la vidéo de l’accident sur sa page Facebook. Avec un conseil: appelez les secours en pareilles circonstances.

"Alors que l’automobiliste, et les personnes venues à son secours, auraient dû contacter les services de secours pour éviter l’accident, ils perdent un temps précieux et mettent tous les trois leur vie en danger. Résultat: un véhicule détruit et un arrêt du trafic ferroviaire sur l’Athus-Meuse pendant 15 heures", explique Infrabel sur le réseau social.

"Lors d’un accident ou d’une situation dangereuse à un passage à niveau, ne prenez pas de risques inutiles et mettez-vous d’abord en sécurité, recommande le gestionnaire du réseau ferroviaire. Appelez ensuite les services de secours au 112 et communiquez votre emplacement précis grâce aux informations figurant sur l’autocollant qui se trouve sous le feu."