Appelé en dernière minute pour un tournoi, Zizou Bergs le remporte... et double presque ses gains en carrière (vidéos)
Zizou Bergs a vécu une fin de semaine un peu folle.Crédits: Photo News
Sport

Appelé en dernière minute pour un tournoi, Zizou Bergs le remporte... et double presque ses gains en carrière (vidéos)

Invité à participer au «Tie Break Tens» à Dubaï en toute dernière minute, le jeune Belge Zizou Bergs a remporté ce tournoi exhibition très lucratif et s’est révélé aux yeux du grand public.

C’est une semaine qu’il n’oubliera pas de sitôt! Seul représentant belge au tournoi d’Anvers, Zizou Bergs a été sorti d’entrée par Lloyd Harris (32e mondial) en deux sets ce mardi. Pas une surprise pour l’espoir du tennis belge, 186e à l’ATP et surtout habitué à jouer dans les tournois Challenger.

Mais jeudi, alors qu’il pensait sa semaine de tennis clôturée, Zizou Bergs a reçu un coup de fil des organisateurs du «Tie Break Tens», un tournoi exhibition où plusieurs joueurs s’affrontent en une soirée en disputant des tie-breaks uniques à 10 points.

C’est sur les conseils de Dustin Brown et Gaël Monfils que l‘organisation a pensé au jeune Belge - dont le prénom vient du surnom du footballeur français Zinédine Zidane - pour compléter son tableau... à la veille du début du tournoi.

Ni une, ni deux, Zizou Bergs a donc pris l’avion pour Dubaï, où se déroulait l’événement cette année. Et malgré quatre petites heures de sommeil et un échauffement express, il a fini par remporter le tournoi en battant successivement Dustin Brown, Gaël Monfils et Taylor Fritz. Le tout en régalant le public, à l’image de sa balle de match conclue par un coup en «jump».

Mais au-delà de son exploit sportif, le joueur de 22 ans a également fait une très belle affaire au niveau financier. Lui qui avait jusque-là amassé un peu moins de 146.000 dollars depuis le début de sa carrière a quasiment doublé ses gains grâce à la prime de 500.000 dirham émirati (environ 136.000 dollars) attribuée au vainqueur du tournoi.