publireportage

Fan de BD ? Slumberland BD World vous accueille désormais à Esch-sur-Alzette

Avez-vous déjà poussé la porte d’une librairie Slumberland BD World, fournisseur de référence pour les amateurs de 9eart ? Ce 15 octobre, l’enseigne inaugure un tout nouvel espace commercial consacré à la BD au Belval Plaza d’Esch-sur-Alzette. Une visite s’impose?!

Que les fans de BD de la Grande Région se réjouissent ! Ce vendredi 15 octobre à 10 heures, l’enseigne Slumberland BD World, un groupement de librairies spécialisées en bandes dessinées, ouvre un nouveau magasin dans la galerie commerçante de Belval Plaza à Esch-sur-Alzette.

Tout l’univers de la BD

« Le concept existe maintenant depuis près de 30 ans. La première librairie Slumberland a été ouverte en 1989 au Musée de la Bande Dessinée qui se trouve dans un magnifique bâtiment Victor Horta en plein centre de Bruxelles », nous explique Dominique Leblan, fondateur des librairies Slumberland BD World.

En 2015, les deux représentants majeurs de la BD en Belgique, Slumberland et BD World ont unis leur passion pour créer des espaces commerciaux destinés à accueillir les bédéphiles de 7 à 77 ans…

Aux côtés des grands classiques, des mangas en tous genres (shonen,shojo, seinen…), des comics, des romans graphiques et des livres jeunesse, se déploient les nouveautés ainsi qu’une foule de produits dérivés, tels que des miniatures, des posters, des porte-clefs, des cartes postales, des mugs qui plairont aux collectionneurs de tous poils ainsi qu’aux amateurs de culture geek.

Événements et activités thématiques

Au-delà des très nombreux ouvrages proposés au public, les espaces Slumberland BD World se prêtent à merveille à l’organisation d’expositions temporaires et de séances de dédicaces, mais également de cours de dessin dispensés par des professionnels de la BD. De quoi se faire plaisir et peut-être faire naître une vocation chez les créateurs de demain…

Une offre inégalable de 60 000 références

Slumberland BD World compte déjà 11 points de vente répartis dans de grandes agglomérations belges, telles que Bruxelles, Louvain-la-Neuve, Namur, Liège, Wavre, Mons et Charleroi et couvre ainsi pas moins de 50 % de parts de marchés dans le secteur de la BD en Belgique.

Aujourd’hui, c’est au Belval Plaza d’Esch-sur-Alzette qu’une nouvelle entité ouvre ses portes. « Grâce à notre nouvel emplacement au sein du centre commercial Belval Plaza, qui accueille entre autres de nombreux visiteurs transfrontaliers et universitaires, nous comptons combler un public très varié d’amateurs de BD luxembourgeois, belges, français et allemands », ajoute Dominique Leblan.

Des clients qui seront conseillés tout au long de la semaine par une équipe de 4 passionnés incollables au sein d’une magnifique surface commerciale de 300 m² dans laquelle pas moins de 30 000 articles des 60 000 références en stock seront disponibles directement à la librairie, avec, en prime, une sélection de mangas en allemand.

Envie de découvrir un univers unique fait d’histoires dessinées, de magie, d’aventure et de super héros ? Un détour par le Slumberland BD World Belval Plaza semble désormais inévitable.