VIDÉO | Fourgonnette sur un abribus: on sait ce qu’il s’est passé
INSOLITE

VIDÉO | Fourgonnette sur un abribus: on sait ce qu’il s’est passé

Lundi, une petite commune de Bretagne a eu la surprise de découvrir un véhicule utilitaire posé sur le toit d’un abribus. Après plusieurs jours d’enquête, l’auteur des faits a été identifié.

La photo de cette scène surréaliste avait fait le tour d’internet ces derniers jours. Lundi matin, une fourgonnette blanche a été retrouvée sur le toit d’un Abribus de cette petite commune du Finistère. Deux jours après cette curieuse découverte, la gendarmerie du patelin français a conclu l’affaire. Le propriétaire du Peugeot Partner a fini par être retrouvé grâce à une enquête s’avérant plus difficile que prévu, la carte grise du véhicule ayant été récemment changée. Si bien que la première personne identifiée par les gendarmes n’était plus le propriétaire du véhicule perché.

Après avoir finalement identifié l’auteur des faits, les gendarmes ont fini par découvrir ce qu’il s’était passé. Après un «conflit commercial» lié à une vente de voiture, l’individu se serait vengé en déposant la fourgonnette de son voisin sur un Abribus à l’aide d’un transpalette. La mairie de la commune de Plounéventer ne portera pas plainte, mais une procédure sera engagée pour mise en danger.