Près de 3 750 nouveaux cas Covid aux Pays-Bas, un record depuis le 29 juillet
Monde

Près de 3 750 nouveaux cas Covid aux Pays-Bas, un record depuis le 29 juillet

Les Pays-Bas ont également enregistré 12 nouveaux décès, soit le nombre le plus élevé depuis trois semaines.

Aux Pays-Bas, 3.746 nouveaux cas positifs de Covid-19 ont été enregistrés mercredi par l’Institut national de la santé publique et de l’environnement (RIVM), soit le nombre le plus élevé depuis le 29 juillet dernier. Un chiffre qui passe presque du simple au double par rapport à mercredi passé, où seulement 1.909 cas Covid avaient été comptabilisés.

Mardi, 2.900 cas positifs avaient été enregistrés, tandis que la semaine passée la moyenne journalière oscillait autour de 2.800 nouvelles infections. Cette moyenne est cependant en constante augmentation depuis 13 jours consécutifs. Avec une hausse de 62% du nombre total de cas hebdomadaires, le pays rencontre là aussi sa plus grande augmentation depuis le 18 juillet.

Le RIVM a indiqué mardi qu’il s’agissait sans doute des premiers effets attendus de l’automne. Toutes les tranches d’âge sont concernées et le taux de reproduction du virus continue d’augmenter.

Les Pays-Bas ont également enregistré 12 nouveaux décès, soit le nombre le plus élevé depuis trois semaines. En moyenne, au cours des sept derniers jours, cinq personnes sont décédées des suites du virus (33 au total).