Le procès d’Isabelle Lambert, accusée d’un meurtre à Lodelinsart, débute jeudi
Le procès d’Isabelle Lambert débute ce jeudi. Crédits: EdA
Régions

Le procès d’Isabelle Lambert, accusée d’un meurtre à Lodelinsart, débute jeudi

Le procès d’Isabelle Lambert, accusée d’avoir tué Franck Frissen le 15 mai 2015 à Lodelinsart, débute jeudi devant la cour d’assises du Hainaut à Mons avec le tirage au sort des jurés.

Le procès débutera sur le fond dès lundi prochain. La Carolorégienne est accusée de meurtre.

Le 15 mai 2015, peu après 20 heures, l’accusée a appelé les secours pour signaler qu’elle venait de «planter» son copain, dans son appartement situé au deuxième étage d’un bâtiment installé le long de la rue de la Station. Quand les premiers secours sont arrivés, il y avait du sang partout et Isabelle Lambert était hystérique, tenant des propos incohérents, selon l’enquête.

Le corps sans vie de Franck Frissen baignait dans une mare de sang. Il y avait un couteau de cuisine ensanglanté à un mètre du corps. L’homme a reçu un coup de couteau en plein cœur.

Franck Frissen et Isabelle Lambert formaient un couple tumultueux depuis le mois d’août 2014 et les disputes étaient fréquentes. Frank Frissen a été présenté comme un homme violent par des témoins interrogés lors de l’enquête. Selon d’autres, il était violent avec Isabelle. Le meurtre a eu lieu dans le cadre d’une nouvelle dispute de couple.

Le tirage au sort aura lieu le jeudi 23 septembre à 14 heures alors que l’affaire sera examinée sur le fond dès le lundi 27 septembre à 9 heures.