L'opération Viva for Life est de retour à Tournai
article abonné offert
Tournai

L'opération Viva for Life est de retour à Tournai

Du 17 au 23 décembre, les trois animateurs de la RTBF seront de retour sur la Grand-Place de Tournai pour la bonne cause.

En 2019, l'opération Viva for Life avait installé son célèbre cube de verre sur la Grand-Place de Tournai. Cet événement riche en émotions avait bien évidemment plu aux habitants de la Cité des Cinq Clochers. Toutefois, l'année dernière, suite à la crise du coronavirus qui impactait tout le pays, l'édition de Viva for Life s'est déroulée de manière assez particulière au pied de la Tour Reyers à Bruxelles.

Début de semaine, la RTBF a annoncé avec joie, son grand retour au cœur de la Ville de Tournai du 17 au 23 décembre 2021. C'est donc à ces dates que les trois animateurs de la chaîne seront enfermés dans le cube de verre, sans manger de nourriture solide afin de sensibiliser la population à cette opération de solidarité. Comme à l'accoutumée, de nombreux moments exceptionnels et bouleversants seront au programme de cette édition très attendue. Les Tournaisiens seront donc enchantés de pouvoir de nouveau contribuer à cette initiative et lutter contre la pauvreté infantile.

Suite à cette nouvelle, le bourgmestre de Tournai, Paul-Olivier Delannois a réagi de manière très positive. «C'est une fierté que la Ville de Tournai soit encore choisie pour accueillir l'opération Viva for Life. Il est vrai que quelque chose de fort et de spécial s'était passé au sein de la Ville en 2019. Cette année, c'est un beau cadeau qu'on pourra offrir à tous les Tournaisiens et aux autres citoyens. Cela sera une sorte de cadeau pour l'après covid. Bien entendu, l’événement se déroulera en application des règles sanitaires en vigueur à cette période», déclare Paul-Olivier Delannois.

M.P.