Violente sortie de route pour un jeune chimacien: il est sérieusement blessé
Le choc a été extrêmement violent.Crédits: EdA
Régions

Violente sortie de route pour un jeune chimacien: il est sérieusement blessé

Durant la nuit de vendredi à samedi, un jeune automobiliste a effectué une violente sortie de route à Villers-la-tour, près de Chimay.

Le jeune de vingt ans, rentrait à son domicile peu avant 4h du matin. Pour une raison encore indéterminée, il a perdu le contrôle de son véhicule dans la rue de la Fourchinée à Villers-la-Tour. Le choc a été extrêmement violent. La voiture a effectué des tonneaux. Plusieurs dizaines de mètres séparent le premier point d’impact et l’immobilisation du véhicule.

Le conducteur est sérieusement blessé. Il a été pris en charge par le médecin urgentiste du SMUR et les ambulanciers, avant d’être transféré vers l’hôpital de Marie Curie de Lodelinssart.

Les secouristes ont été avertis par le système «appel secours» installé dans le véhicule. Ce dispositif prévient automatiquement les secours en cas d’accident comme dans le cas présent, sur une petite route isolée en pleine nuit.

Le constat d’usage a été dressé par police de la zone BotHa et le véhicule accidenté, évacué par le dépanneur Leseine de Chimay.