Rochefort : une première maison acquise pour reloger cinq familles sinistrées
la maison qui abritera bientôt des sinistrés des inondationsCrédits: ÉdA
Rochefort

Rochefort : une première maison acquise pour reloger cinq familles sinistrées

Une maison a été acquise par la Société de logement de service public locale. Cinq familles sinistrées retrouveront un toit.

La Société de logement de service public (SLSP) de Rochefort Ardenne et Lesse a acheté une maison vendue par l’Immobilière Duysens. Cette opération a eu lieu dans le cadre de l’acquisition de logements neufs ou déjà existants, disponibles à la vente, par des SLSP, en vue de les mettre à disposition des ménages sinistrés par les inondations.

C’est une première et elle a eu pour cadre une commune de la province de Namur. D’où une présence ministérielle à Rochefort: le ministre wallon du Logement, Christophe Collignon. Il a signé, pour le fun, avec le vendeur, l’immobilière et les acheteurs, sous les yeux de la bourgmestre f.f., le compromis de vente de cette maison. Divisée en deux logements, la superficie de son terrain permettra d’accueillir au moins trois modules. De quoi donc fournir un toit pour au moins cinq ménages.

Une enveloppe de 22,5 millions€

Le montant de l’opération? De l’ordre de 360 000€, frais compris. La somme sera prélevée sur l’enveloppe de 22,5 millions d’euros octroyée par la Région wallonne dans le cadre des intempéries de juillet.

Ce bien n’est pas très loin du centre-ville. Il faut noter que tout a été très vite tant au niveau des vendeurs que des acheteurs, de l’immobilière et du notaire. Le compromis prévoit une clause d’occupation précaire pour permettre à ces familles sinistrées de s’y installer dès que possible sans attendre la passation des actes authentiques.

La maison sera très rapidement occupée car il n’y a que de petits travaux à réaliser.

À quelques jours de l’automne, voilà des familles et des enfants qui vont tenter d’oublier leurs malheurs.