Le débrief du jour: Hommage à Johnny Hallyday | Alerte aux orages | Le retour de la Champions League
Inauguration en matinée d’une statue et d’une esplanade, concert commémoratif le soir avec pléiade de stars sur scène à Paris: hommage toute la journée de mardi à Johnny Hallyday, première officielle du genre quatre ans après la disparition du chanteur.Crédits: AFP
Le débrief du jour

Le débrief du jour: Hommage à Johnny Hallyday | Alerte aux orages | Le retour de la Champions League

Alerte aux orages ; Hommage à Johnny Hallyday à Paris; Le retour de la Champions League ; La CNE annonce des actions le 24 septembre: voici ce qui a fait, en partie, l’actualité de ce mardi.

1Les contaminations et les hospitalisations à la baisse

Selon les derniers chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour ce mardi, les contaminations et les hospitalisations liées au Covid sont en baisse en Belgique.

+ A LIRE

2Retour de la Champions League

La compétition européenne est de retour sur nos écrans. A vos crampons!

+ A LIRE

3E411 fermée ce matin

Un véhicule en feu a provoqué dans un premier temps la fermeture de l’E411 à hauteur de Sovet (Ciney).

+ A LIRE

4Quatre ans après le décès de Johnny Hallyday, une journée d’hommage

Arrivée de 150 bikers, premières notes de musique, des fans venus de très loin... La journée d’hommage à Johnny Hallyday a démarré mardi matin à Paris, entre deux averses, quatre ans après la disparition du chanteur.

+ A LIRE

5Orages: jusqu’à 15 l/m2, risque d’inondation mais pas de crue

Le service public de Wallonie (SPW) indique que des risques d’inondations existent et que des dégâts pourraient avoir lieu localement, suite aux fortes précipitations. Le SPW recommande de rester prudent le long des cours d’eau mais ne prévoit pas de crue.

+ A LIRE

6La CNE annonce des actions

La Centrale nationale des employés (CNE) et la Confédération des syndicats chrétiens (CSC) à laquelle elle est affiliée mèneront plusieurs actions syndicales le vendredi 24 septembre contre la loi de 1996 sur la norme salariale.

+ A LIRE