Cigarettes de contrebande à Frasnes et à Leuze aussi
Les cigarettes contrefaites sont moins chères mais sont aussi plus nocives pour la santé des fumeurs, filtres et tabac étant de piètre qualité.Crédits: EdA - 501542335362
Leuze-en-Hainaut

Cigarettes de contrebande à Frasnes et à Leuze aussi

Parmi les sites perquisitionnés ce mercredi dans le cadre du démantèlement d’un vaste trafic de cigarettes, deux l’ont été dans notre région, à Frasnes et à Leuze.

Mercredi, les services des douanes ont effectué des descentes dans dix endroits où ils soupçonnaient la production et/ou le stockage de cigarettes illégales. Il s’agit de la plus grande action jamais entreprise en Belgique dans la lutte contre les cigarettes de contrefaçon. Une trentaine d’interpellations a eu lieu pour l’occasion.

++ Lire plus de détails sur ce trafic en cliquant ici ++

Soutenus par les forces de police locales, 150 douaniers ont effectué des descentes à dix adresses à Bree, Aartselaar, Tongres, Eeklo, Drogenbos, Charleroi, Leuze-en-Hainaut et Frasnes-lez-Anvaing.

Cette dernière localité abritait l’un des quatre sites de production répartis dans le pays, le site leuzois aurait semble-il joué un rôle plus mineur.

Selon nos informations, ces dernières implantations étaient installées dans les zonings des communes concernées.

Question de ne pas éveiller les soupçons du voisinage...

Les trafiquants venaient semble-t-il des pays de l’Est et destinaient principalement leur production au marché anglais.