• Thomas Van der Plaetsen quitte la compétition après une chute spectaculaire au saut en longueur.
JO 2021

VIDÉO | JO 2021 | Thomas Van der Plaetsen abandonne après une blessure aux ischio-jambiers... et une chute spectaculaire

Les Jeux olympiques sont déjà finis pour le décathlonien Thomas Van der Plaetsen.

Une épreuve et puis s’en va. Les Jeux de Thomas Van der Plaetsen ont pris fin avant même la fin de la deuxième épreuve de son décathlon, ce jeudi matin, au Stade olympique de Tokyo.

En effet, le Gantois de 30 ans, qui avait réalisé son record personnel cette saison à Götzis (8.430 points), s’est blessé lors de son premier des trois sauts à la longueur.

Arrêtant tout d’abord brusquement sa course d’élan lors de son premier essai à la longueur, Thomas Van der Plaetsen a toutefois tenu à tenter sa chance. Mal lui en a pris puisqu’il est tombé tête la première dans le sable après avoir été foudroyé au moment de s’élancer. Aidé par un officiel pour se relever, le décathlonien, qui grimacait en se tenant l’arrière de la cuisse, a été évacué sur une chaise roulante.

Peu de temps après, le staff médical belge confirmait les craintes: le Gantois a été transporté à l’hôpital suite à une grave blessure aux ischio-jambiers. Ce qui signifie la fin de sa compétition olympique.

Thomas Van der Plaetsen avait pourtant très bien commencé son décathlon en réalisant le chrono de 11.05 sur 100 mètres, à un centième de son record personnel.