L’astuce ultime pour économiser de la 4G sur son iPhone
Depuis la version 9 du système d’exploitation mobile iOS, l’iPhone est autorisé à basculer en 4G sur le signal Wi-Fi est trop faible à son goût.Crédits: Denys Prykhodov – stock.adobe.com
Conso

L’astuce ultime pour économiser de la 4G sur son iPhone

Il est possible d’empêcher le smartphone d’Apple de basculer sans raison sur la data de votre abonnement mobile.

G.L.

C’est paradoxal. L’iPhone pioche parfois plus que de raison sur votre quota mensuel de 4G (data) en essayant de vous rendre service. En cause, une petite option activée par défaut sur toutes les versions du système d’exploitation à partir de iOS 9.

«Grâce à l’option Assistance Wi-Fi», se réjouit pourtant Apple, «vous pouvez rester connecté à Internet même si votre connexion Wi-Fi ne fonctionne pas correctement.»

Concrètement, dès que le signal Wi-Fi montre des signes de faiblesse, l’option Assistance Wi-Fi force votre iPhone à basculer discrètement sur la 4G au moment de consulter une page web, de relever votre courrier électronique ou encore d’écouter de la musique.

«L’option Assistance Wi-Fi», précise la firme américaine, «est utilisable avec la plupart des apps, comme Safari, Apple Music, Mail, Plans et bien d’autres encore.»

Comment désactiver l’option Assistance Wi-Fi

Heureusement, il est possible de désactiver cette option si vous êtes à l’étroit avec votre abonnement mobile et votre volume mensuel de data exprimé en GB (gigabytes).

Dans les Réglages de l’iPhone, il faut appuyer sur Données mobiles, faire défiler le menu vers le bas pour trouver et désactiver le curseur de l’option Assistance Wi-Fi.

L’actu de l’iPhone, des opérateurs mobiles et des applications

+ Les 3 meilleurs abonnements mobiles généreux en 4G

+ L’application WhatsApp lance une fonction pratique et très attendue

+ Apple et ses accessoires hors de prix : les 5 tarifs les plus dingues