Le Pakistan bloque l’application Tiktok pour la troisième fois en un an
Monde

Le Pakistan bloque l’application Tiktok pour la troisième fois en un an

Pour la troisième fois en un an, l’application vidéo Tiktok a été bloquée au Pakistan. L’autorité des télécommunications PTA d’Islamabad a annoncé mercredi sur Twitter que l’application chinoise avait été bloquée parce que le «contenu immoral et obscène» n’avait pas été supprimé.

Le Pakistan a bloqué l’application pour la première fois l’année dernière, après que des plaintes du public concernant une prétendue vulgarité eurent conduit à cette décision prise par un tribunal. L’interdiction a ensuite été levée après une prétendue pression diplomatique du gouvernement chinois.

Mercredi, Islamabad a également interdit l’application de diffusion en direct Bigo Live et a demandé à Youtube de bloquer les images «vulgaires» et les «discours haineux» pour les utilisateurs pakistanais.

Les autorités pakistanaises avaient déjà demandé par le passé aux plateformes vidéo de réglementer plus strictement les contenus. En septembre, les autorités ont également mis hors ligne plusieurs applications de rencontre, dont Tinder et Grindr. Les critiques reprochent aux militaires au pouvoir de museler la critique online et de renforcer la censure.