Les inondations en Wallonie ont fait au moins 28 morts
Liège

Les inondations en Wallonie ont fait au moins 28 morts

La zone de police de Liège a fait un nouveau point sur la situation à Liège samedi matin. Le porte-parole a indiqué la découverte d’un second corps sans vie à Angleur. Ce qui portrait le nombre au moins 28 décès en Wallonie, suite aux inondations.

 

 

«La nuit a été assez calme, nos policiers étaient présents pour sécuriser les quartiers sinistrés et éviter les pillages. Malheureusement, une autre personne âgée a été retrouvée décédée en début de soirée à Angleur», a précisé le porte-parole.

Vendredi, le bourgmestre Willy Demeyer signalait un premier décès avéré du côté d’Angleur. «Le corps d’une personne âgée a été retrouvé et il ne faut pas exclure d’autres découvertes macabres lors des inspections des habitations», redoutait le maïeur.

Samedi matin, la baisse du niveau des eaux se poursuivait à Liège, permettant la réouverture de la rue de Tilff à Angleur.

De son côté, samedi, peu avant midi, le centre de crise annonce 24 décès. « Malheureusement, nous devons tenir compte du fait que ce nombre va encore augmenter dans les heures et les jours à venir. Les différents services d’urgence poursuivent leurs recherches sur le terrain.»