3 super séries qu’on n’attendait pas sur Netflix, Disney  et Amazon
Dans sa section Star, Disney+ vient d’accueillir un thriller australien, sombre et surnaturel, baptisé The Gloaming.Crédits: Internet
Belgique et monde

3 super séries qu’on n’attendait pas sur Netflix, Disney+ et Amazon

Voici 3 séries à découvrir de toute urgence sur les plates-formes de streaming.

G.L.

Les services de streaming se concentrent sur la promotion de certaines séries et en délaissent d’autres qui vivotent dans l’ombre du catalogue. Seul le bouche-à-oreille est susceptible de les sortir de l’ombre.

Ces dernières semaines, trois feuilletons que l’on n’attendait pas méritent d’être découverts sur Netflix, Amazon Prime Video et Disney. Ces séries valent le détour, tout comme ces 5 séries méconnues à rattraper cet été ou encore ces 5 séries d’enfer que vous avez ratées sur Netflix.

1. Young Royals

Netflix. Drame, Suède, 2021. Avec Edvin Ryding, Omar Rudberg, Malte Gårdinger. 1 saison, 6 épisodes.

En une phrase. Après un incident en boîte de nuit, le fils cadet de la reine de Suède démarre une nouvelle vie dans un pensionnat huppé.

L’avis express. Une fois n’est pas coutume, une série Netflix nous présente des ados qui ressemblent à des ados, entre failles, corps en mutation et éveil aux sentiments.

2. The Gloaming

Disney+. Thriller, Australie, 2020. Avec Emma Booth, Ewen Leslie, Aaron Pedersen. 1 saison, 8 épisodes.

En une phrase. Une inspectrice tisse un lien surnaturel entre la découverte d’un corps mutilé et un dossier jamais élucidé vingt ans plus tôt.

L’avis express. Ancré en Tasmanie (Australie), ce récit sombre et implacable progresse habilement sur l’échelle du mystère et de l’horreur.

3. Dom

Amazon Prime Video. Drame, Brésil, 2021. Avec Gabriel Leone, Flavio Tolezani, Filipe Bragança. 1 saison, 8 épisodes.

En une phrase. Un père policier tente de sauver son fils, baron de la drogue dans les quartiers sombres de Rio de Janeiro.

L’avis express. Inspirée de faits réels, cette série montre la face noire de Rio, mégalopole gangrenée par le trafic de cocaïne.