Sang et morsures: 5 séries de zombies à dévorer sur Netflix
Les zombies font des ravages dans notre sélection de 5 séries Netflix.Crédits: MICHELLE FAYE/NETFLIX
STREAMING

Sang et morsures: 5 séries de zombies à dévorer sur Netflix

Les morts-vivants assurent le spectacle dans cette sélection de séries que vous avez loupées sur le célèbre site de streaming.

La deuxième saison de Black Summer sur Netflix nous rappelle que le filon des zombies n’est pas encore épuisé. Les nouveaux épisodes injectent du sang frais dans une intrigue nerveuse et viscérale.

Bref, il existe une vie pour les morts-vivants au-delà de The Walking Dead et ses spin-off. Le catalogue Netflix abrite son lot de séries qui déterrent les cadavres. Lesquelles choisir?

Découvrez ci-dessous notre sélection de 5 séries de zombies à rattraper sur Netflix.

 

1.Black Summer

 

Série. États-Unis, 2019-2021. Avec Jaime King, Justin Chu Cary, Christine Lee. 2 saisons, 16 épisodes. Netflix.

En une phrase. Six semaines après le début de l’invasion des zombies, des citoyens lambda fuient le chaos, s’entraident, se trahissent.

L’avis express. La narration déstructurée bondit dans l’espace et le temps au fil des scènes pour nous faire vivre l’angoisse des survivants.

 

À savoir.Black Summer raconte les prémisses de l’apocalypse zombies de la série Z Nation, qui prend place bien des années plus tard.

 

 

 

2.Les mômes de l’apocalypse

 

 

 

Série animée. États-Unis/Canada, 2019-2021. Avec les voix de Emmanuel Gradi, Donald Reignoux, Thomas Sagol. 21 épisodes + 1 épisode interactif. Netflix.

 

En une phrase. Un orphelin de 13 ans fait équipe avec ses nouveaux amis à l’heure de repousser monstres et créatures d’outre-tombe.

 

L’avis express. Adaptée d’une série de livres, la série Les mômes de l’apocalypse est un concentré d’humour et d’action.

À savoir. En version originale, c’est Mark Hamill (Luke Skywalker dans Star Wars) qui double le personnage de Bardle le sorcier.

 

 

 

3.Ash vs Evil Dead

 

 

 

Série. États-Unis/Nouvelle-Zélande, 2015-2018. Avec Bruce Campbell, Ray Santiago, Dana DeLorenzo. 3 saisons, 30 épisodes. Netflix.

 

En une phrase. L’ancien tueur de démons Ash Williams reprend du service, épaulé par ses deux collègues d’un magasin de bricolage.

 

L’avis express. L’humour glauque est omniprésent dans cette suite des trois films cultes du réalisateur Sam Raimi.

À savoir. Les épisodes convoquent des légendes du petit écran, comme Lee Majors (L’homme qui valait trois milliards) et Lucy Lawless (Xena la guerrière).

 

 

 

4.Vetâla (Betaal)

 

 

 

Série. Inde, 2020. Avec Vineet Kumar Singh, Aahana Kumra, Suchitra Pillai. 1 saison, 4 épisodes. Netflix.

 

En une phrase. Dans un village perdu en Inde, l’armée réveille une malédiction et des soldats zombies britanniques de 1857.

 

L’avis express. Ancrée dans un cadre atypique, la série ne fait pas dans la dentelle et mise sur l’horreur pure et dure.

À savoir. Le créateur de Vetâla, Patrick Graham, a écrit deux autres séries indiennes disponibles sur Netflix, Ghoul et Leila.

 

 

 

5.Glitch

 

 

 

Série. Australie, 2015-2019. Avec Patrick Brammall, Genevieve O’Reilly, Emma Booth. 3 saisons, 18 épisodes. Netflix.

 

En une phrase. Enterrés au cimetière, sept habitants d’une petite ville reviennent à la vie et sortent de leur tombe.

 

L’avis express. Quel est le lien qui unit ces sept personnes revenues d’entre les morts? La question fait tout le sel du récit.

À savoir. L’actrice Genevieve O’Reilly est une habituée de l’univers Star Wars, où elle incarne Mon Mothma.