Le débrief de la 13e  journée: Ronaldo face à la Belgique, la France qualifiée, l’Espagne déroule et T.Hazard de retour
Tous les verdicts sont tombés.Crédits: -
Euro 2020

Le débrief de la 13e journée: Ronaldo face à la Belgique, la France qualifiée, l’Espagne déroule et T.Hazard de retour

Tout ce qu’il faut retenir de cette douzième journée de l’Euro 2020 compilé en un seul article.

 

1La Belgique affrontera le Portugal

 

Les Diables Rouges affronteront le Portugal ce dimanche, en 1/8e de finale. L’équipe emmenée par sa superstar Cristiano Ronaldo n’a pas su faire mieux qu’un partage face à la France, qui termine première de son groupe et jouera lundi contre la Suisse.

 

 

 

2La Hongrie y a cru

 

Face à une Allemagne bien fébrile, les Hongrois ont bien cru créer l’exploit de cet Euro en éliminant les vainqueurs de la Coupe du Monde 2014 en menant deux fois au score. Mais Goretzka, fraichement monté au jeu, a sauvé son pays en égalisant dans les dernières minutes de jeu. La Hongrie est éliminée tandis que l’Allemagne affrontera l’Angleterre en 1/8e de finale.

 

 

 

3La Suède et l’Espagne sortent la Pologne et la Slovaquie

 

La Suède termine première de groupe suite à sa victoire dans les toutes dernières secondes face à la Pologne de Robert Lewandowki, pourtant auteur d’un doublé, qui est éliminée de l’Euro 2020. L’Espagne, quant à elle, s’est rassurée en écrasant la Slovaquie, elle aussi désormais éliminée, sur un score de forfait (5-0).

 

 

 

4Thorgan Hazard de retour à l’entrainement

 

Le Diable Rouge, forfait face à la Finlande suite à une blessure au genou, était bien présent à l’entrainement de ce matin. Il était accompagné des réservistes du dernier match, tandis que les titulaires étaient laissés au repos.