L’étonnante connexion entre la série «Loki» de Disney  et «Prison Break»
Loki fait le show dans six épisodes diffusés sur Disney+ entre le 9 juin et le 14 juillet 2021.Crédits: Disney
STREAMING

L’étonnante connexion entre la série «Loki» de Disney+ et «Prison Break»

La nouvelle mini-série Marvel fait du frère maléfique de Thor l’auteur d’un célèbre détournement d’avion.

L’univers Marvel est à nouveau en ébullition. Le personnage de Loki (Tom Hiddleston) est de retour dans une mini-série sur le service de streaming Disney+. Le frère maléfique de Thor est pris au piège d’une étrange organisation qui surveille la ligne du temps. Un nouvel épisode arrive chaque mercredi jusqu’au 14 juillet 2021.

Dans le premier volet diffusé le 9 juin, cette organisation explore les méfaits du dieu d’Asgard à travers les âges. L’un de ces coups fourrés tisse un lien direct entre Loki, l’histoire criminelle américaine et la série Prison Break.

En fin d’épisode, une séquence nous apprend que Loki a détourné en 1971 un avion sous l’identité de D.B. Copper. C’est en fait un fait divers réel, un mystère jamais élucidé par la police américaine.

Le 24 novembre 1971, un passager enregistré sous le nom de D.B. Cooper détourne un vol de la compagnie Northwest Airlines. Il se fait remettre une rançon de 200.000$ et des parachutes, avant de sauter en plein vol. Il ne sera jamais retrouvé.

Dans la première saison de Prison Break (2005), le personnage de Michael Scofield comprend au fil du temps qu’un autre prisonnier, Charles Westmoreland, est en fait le fameux D.B. Cooper.

+ La bande-annonce de la série Disney + Loki:

 

 

 

Nos sélections streaming, Netflix, Disney +, Amazon Prime Video…

 

 

 

+ 10 histoires palpitantes de vengeance

 

 

 

+ Crimes et suspense : ces 5 séries vous tiendront en haleine

 

 

 

+ 5 séries fantastique(s) à voir sur Netflix et Amazon