Tour de Suisse: victime d’un refroidissement, le Néerlandais Mathieu van der Poel s’arrête
Mathieu van der Poel Crédits: IMAGO
Cyclisme

Tour de Suisse: victime d’un refroidissement, le Néerlandais Mathieu van der Poel s’arrête

Mathieu van der Poel ne prendra pas le départ de la 6e étape du Tour de Suisse (WorldTour) vendredi, a annoncé son équipe Alpecin-Fenix.

Le Néerlandais souffre d’un refroidissement. Aux avants-postes jeudi dans la première grosse étape de montagne, van der Poel a été lâché ensuite dans l’Eschmatt cédant son maillot jaune de leader au classement général à l’Equatorien Richard Carapaz (INEOS Grenadiers), le vainqueur du jour.

Mathieu van der Poel a remporté deux étapes sur ce Tour de Suisse. «Souffrant d’un léger refroidissement suite aux pluies ds derniers jours», Alpecin-Fenix a préféré le retirer de la course pour «préserver sa santé et ne pas mettre en péril la suite de sa saison» qui passe par le championnat des Pays-Bas le 20 juin puis par le Tour de France dès le 26 juin et enfin les Jeux Olympiques de Tokyo à partir du 25 juillet où il vise un podium en mountainbike.

Quatre coureurs de BikeExchange victimes d’une gastro-entérite

Quatre coureurs de la formation BikeExchange ne prendront pas le départ de la 6e étape du Tour de Suisse (WorldTour) vendredi, a-t-elle annoncé vendredi matin.

Les Australiens Lucas Hamilton et Luke Durbridge, ainsi que le Norvégien Amund Groendahl Jansen ont souffert de gastro-entérite durant la nuit. Le nom de Jack Bauer a ensuite été rajouté à la liste.