FOOTBALL

VIDÉO | Le roi Philippe a rendu une visite détendue aux Diables rouges à Tubize

Les Diables rouges ont reçu la visite du Roi Philippe ce jeudi après-midi au Centre national de football à Tubize à la veille de leur départ pour la Russie.

A deux jours de leur entrée en lice à l’Euro samedi face à la Russie précisément à Saint-Petersbourg, Roberto Martinez, son staff et ses joueurs ont été encouragés dans la dernière ligne droite de leur préparation à la 16e édition du championnat d’Europe qui débute vendredi et où ils nourrissent de légitimes ambitions.

Le roi, pour qui c’est devenu une habitude avant chaque grand tournoi de notre équipe nationale, est apparu très détendu face aux joueurs. Guidé par le capitaine Eden Hazard, il a pris soin de tous les saluer, avec un petit mot personnalisé comme pour Dries Mertens, qu’il a félicité d’avoir battu le record de buts de Diego Maradona à Naples, et pour Kevin De Bruyne, à qui il a demandé des nouvelles de sa blessure.

Le Roi se rendra à Copenhague le jeudi 17 juin pour y soutenir la Belgique lors de sa deuxième rencontre contre le Danemark. Les Belges seront ensuite de retour à Saint-Petersbourg pour y affronter, le 21 juin, la Finlande en clôture du groupe B.