L’arbitre espagnol Antonio Mateu Lahoz dirigera Belgique-Russie samedi à Saint-Pétersbourg
Les Diables rouges lors de leur préparation à TubizeCrédits: BELGA
Diables rouges

L’arbitre espagnol Antonio Mateu Lahoz dirigera Belgique-Russie samedi à Saint-Pétersbourg

L’Union européenne de football (UEFA) a désigné l’Espagnol Antonio Mateu Lahoz comme arbitre pour le match de l’Euro 2020 de football entre la Belgique et la Russie ce samedi à Saint-Pétersbourg (21h00).

Mateu Lahoz, 44 ans, n’est pas n’importe qui. Il a notamment été aux commandes de la finale de la dernière Ligue des Champions entre Manchester City et Chelsea (0-1) le 29 mai à Porto.

En octobre 2018, l’Espagnol a arbitré le match de Ligue des Nations entre la Belgique et la Suisse, à Bruxelles (2-1).

La Russie restera à St-Pétersbourg après le match face aux Diables Rouges

L’équipe de Russie ne retournera pas dans ses quartiers traditionnels près de Moscou entre ses deux premiers matches de l’Euro qui se joueront à Saint-Pétersbourg.

Après l’ouverture contre la Belgique samedi (21h00), les Russes rencontreront la Finlande mercredi (15h00). Ils ont décidé de demeurer dans l’ancienne capitale et de s’y entraîner lundi et mardi a annoncé un porte-parole de l’équipe.

Dans le même temps, la fédération a annoncé via Twitter que trois joueurs avaient été coupés de la sélection: le gardien de but Andrey Lunev (Zenit St.Pétersbourg) et des deux défenseurs Ilya Samoshnikov (Rubin Kazan) et Roman Evgeniev (CSKA Moscou).