Manchester City, sans De Bruyne, s’impose à Newcastle grâce à un hattrick de Ferran Torres
Manchester City a battu Newcastle au terme d’un match spectaculaire 3-4, vendredi soirCrédits: Photo News
PREMIER LEAGUE

Manchester City, sans De Bruyne, s’impose à Newcastle grâce à un hattrick de Ferran Torres

Manchester City a battu Newcastle au terme d’un match spectaculaire 3-4, vendredi soir. Kevin De Bruyne n’a pas joué pour les Citizens. Ferran Torres a réalisé un triplé dans cette rencontre de la 36e journée de Premier League.

Pep Guardiola a de nouveau opté pour quelques surprises dans son onze de départ. Eric Garcia et Scott Carson ont été autorisés à jouer. Surtout pour ce dernier, ce fut un match spécial. Carson, âgé de 35 ans, prendra bientôt sa retraite et n’a jamais joué un seul match pour Manchester City.

City a dominé, comme d’habitude, mais la majorité de la possession de balle n’a pas été convertie en buts. L’ouverture du score est tombée à l’autre bout du terrain. Emil Krafth (25e, 1-0) a battu tout le monde dans les airs après un bon corner de Shelvey pour donner l’avantage à Newcastle, qui avait 20% de possession du ballon. Une belle action de l’arrière gauche João Cancelo (39e, 1-1) et une belle déviation de Ferran Torres (42e, 1-2) donnaient à City une avance méritée. Juste avant la mi-temps, Newcastle revenait à la charge après un penalty provoqué par Nathan Aké. Joelinton (45e+6, 2-2) l’a converti.

A la 60e minute, Kyle Walker convertissait lui-même un penalty pour une faute faite par Joe Willock (3-2). Manchester City répondait immédiatement par Ferran Torres (64e, 3-3) en reprenant un centre de Jesus. Torres semblait complètement déchaîné et marquait son troisième but à la 66e minute. Après le 3-4, Newcastle était complètement dans les cordes. Manchester City a même eu 97% de la possession du ballon à certains moments.

Avec cette victoire, Manchester City, qui est déjà champion, a porté son avance à 13 points (83 contre 70) sur son voisin de Manchester United. Newcastle, 16e, était déjà assuré d’évoluer en Premier League la saison prochaine.