EURO 2020

VIDÉO | Martin Garrix fait équipe avec Bono et The Edge pour l’hymne de l’Euro

Sony Music Netherlands a dévoilé ce matin la chanson officielle de l’UEFA EURO 2020. Elle est signée du DJ néerlandais Martin Garrix, accompagné par Bono et The Edge, de U2.

Cela fait trois ans que Garrix travaillait sur ce titre. Il avait senti dès les premières étapes du processus de création que la voix de Bono serait parfaitement adaptée à We Are the People. Bono et The Edge ont étendu leur collaboration en écrivant des paroles et en ajoutant des riffs de guitare.

«Créer la musique de l’un des plus grands événements sportifs du monde avec Bono et The Edge a été une expérience incroyable, déclare Martin Garrix dans un communiqué. Je suis très fier de ce que nous avons fait ensemble et ravi de le partager enfin avec le monde!»

«We Are The People se veut un hymne qui reflète la positivité, l’espoir et la détermination nécessaires à la réussite de toute équipe, ainsi qu’un sentiment de solidarité qui correspond au thème de l’UEFA EURO 2020: l’unité. Pour la première fois dans l’histoire de l’EURO, le tournoi se joue à travers le continent, qui affichera le thème dominant de l’unité partout.» indique Sony.

C’est depuis 1992 que l’Euro de football a son propre hymne officiel.

En 2004, au Portugal, c’était Nelly Furtado qui avait chanté Força.

En 1996, en Angleterre, Simply Red avait entonné We are in this together.

En 2012, pour l’Euro en Pologne et en Ukraine, c’est Enrique Iglesias qui avait été choisi, avec le titre Can You Hear Me.