Une conductrice fantôme percute un camion sur l’A8: «Elle s’en sort bien»
Il a fallu plusieurs heures pour libérer l’autoroute.Crédits: Eda
MELLES

Une conductrice fantôme percute un camion sur l’A8: «Elle s’en sort bien»

Une voiture qui avait emprunté l’autoroute à contresens, s’est encastrée sous un camion, jeudi, vers 2 h 15 à hauteur de Melles.

Jeudi, vers 2 h 15, le conducteur d’un camion Colruyt qui roulait sur l’autoroute A8 en direction d’Ath a vu surgir devant lui, à hauteur de Melles, un véhicule fantôme.

Le chauffeur a tenté une manœuvre afin d’éviter la voiture et a percuté le rail de sécurité. Mais malgré ce réflexe, la Peugeot 206 s’est encastrée sous le poids lourd.

Les pompiers de la zone de secours de Wallonie picarde, aux ordres du capitaine Joudar, sont intervenus pour désincarcérer l’infortunée conductrice. On ne sait pas où celle-ci s’était engagée sur l’autoroute. Elle avait effectué au minimum une dizaine de kilomètres dans le cas où elle était «montée» à Hacquegnies.

Une conductrice fantôme percute un camion sur l’A8: «Elle s’en sort bien»
Ce qu’il reste de la «voiture fantôme». Photo: Eda

La dame a été transportée en milieu hospitalier, mais selon les secouristes, «elle s’en sort bien...»

Une longue file de voitures s’est formée derrière l’accident. Les policiers ont fait fermer les accès à l’A8/E429 au niveau de Froyennes et de Kain et mis en place une déviation pour les véhicules venant de Lille

Vers 4 h 15, les usagers ont pu faire demi-tour pour descendre à Kain et poursuivre leur route, pendant que les services de dépannage procédaient à l’enlèvement des épaves.