Une adolescente sérieusement blessée dans un accident impliquant deux véhicules à Hotton
Sur la droite de cette photo: la camionnette percutée en train d’être dépannée. À gauche, le muret et la voiture percutés également.Crédits: – ÉdA
HOTTON

Une adolescente sérieusement blessée dans un accident impliquant deux véhicules à Hotton

Ce mercredi soir, les pompiers de Marche et Érezée ont été appelés pour un accident impliquant deux véhicules dans la rue des Écoles à Hotton, au croisement avec les rues Rouge-Croix et du Levant. Une adolescente a été blessée.

Une voiture venant du centre de Hotton était en plein dépassement et n’a pas vu une camionnette qui effectuait sa manœuvre pour virer dans la rue Rouge-Croix vers Melreux.

Malgré son freinage, la voiture n’a pu éviter la collision avec la camionnette, avant d’effectuer un tout droit et de percuter de plein fouet le muret de la propriété voisine ainsi que la voiture en stationnement.

La passagère de la voiture, une adolescente, a été blessée sérieusement mais ses jours ne sont pas en danger. Elle souffre notamment de fractures au niveau du bassin.

Les pompiers ont dû découper le toit de la voiture pour pouvoir l’évacuer en toute sécurité. Elle a été emmenée en ambulance à l’hôpital Princesse Paola de Marche.

La police était également sur les lieux.

La circulation dans la rue des Écoles a été interdite dans les deux sens et des déviations ont été mises en place durant l’intervention, qui a duré  une bonne partie de la soirée.

Le bourgmestre hottonnais Jacques Chaplier s’est rendu sur place. Le Parquet a été avisé et confirmait jeudi matin que le conducteur de la voiture, alcoolisé, roulait manifestement trop vite. Son permis lui a été retiré pour 15 jours