Malmedy : appartements, bureaux et un commerce en face du bowling ? (mise à jour)
C’est sur la gauche, en venant de Malmedy, que le projet pourrait voir le jour.Crédits: -
MALMEDY

Malmedy : appartements, bureaux et un commerce en face du bowling ? (mise à jour)

Trois habitations seraient détruites. Le promoteur introduit une autre demande de permis, après avoir essuyé un refus.

Les alentours du rond-point Henri Pousseur, sur l’avenue des Alliés à l’entrée de Malmedy, pourraient s’offrir un sacré lifting, à l’avenir. En effet, la société BGM (Amblève) projette d’y construire un bâtiment comprenant une surface commerciale, des bureaux sur une superficie de 200 mètres carrés, ainsi que treize appartements.

Sur l’avis d’enquête publique, publié ce 12 mai pour une ouverture de celle-ci le 17, il est indiqué que la surface commerciale est destinée à un commerce de détails pour les animaux.

Déjà des remarques

Le projet se situerait ainsi presque en face du bowling, étendu sur trois parcelles abritant actuellement autant de maisons unifamiliales. Lesquelles seraient, forcément, démolies. Au moins deux d’entre elles sont d’ores et déjà inhabitées, nous glisse l’échevin de l’Urbanisme Ersel Kaynak (PS + ).

«Un premier projet avait essuyé un refus, suite à l’avis défavorable du fonctionnaire des implantations commerciales en raison de l’organisation des flux de circulation pour rejoindre et quitter le site. Le promoteur a décidé d’introduire un nouveau projet qui réponde aux critiques», explique l’élu malmédien.

L’entrée et sortie des véhicules se ferait au niveau du rond-point. En quelques jours, à ce propos, des remarques et questions de riverains sont déjà arrivées sur la table des autorités. «Les gens ne râlent pas forcément, mais ils s’inquiètent un peu», signale Ersel Kaynak.

Le collège communal de Malmedy se prononcera après clôture de l’enquête publique, prévue le 31 mai.