La bibliothèque de Tournai de nouveau ouverte
Un formulaire de réservation en ligne a été expressément conçu pour faciliter la prise de rendez-vous.Crédits: ÉdA
TOURNAI

La bibliothèque de Tournai de nouveau ouverte

Les lecteurs seront heureux d’apprendre que la bibliothèque de Tournai rouvre ses portes, sur rendez-vous, depuis hier. Après plusieurs mois de take-away, les assidus de lecture peuvent à nouveau faire leur choix directement dans les rayons. Un formulaire de réservation en ligne a été expressément conçu pour faciliter la prise de rendez-vous.

En raison de la crise sanitaire, le réseau des bibliothèques communales de Tournai avait été contraint de fermer ses portes au public. Depuis fin octobre, seule la bibliothèque de Tournai, située au stade Luc Varenne, fonctionnait en take-away. Ce système consistait à réserver ses documents par téléphone ou par mail et à venir les retirer sur rendez-vous.

À partir du 4 mai, c’est sur rendez-vous que les lecteurs pourront de nouveau fouler le sol de la bibliothèque de Tournai afin de choisir eux-mêmes leurs documents. Les bibliothèques de villages restent quant à elles fermées. Afin de faciliter la prise de rendez-vous, il est désormais possible de réserver une tranche horaire en ligne, en complétant le formulaire disponible sur www.tournai.be/rdv-bibliotheque.

Pour toute information, l’équipe de la bibliothèque est joignable par téléphone au 069 25 30 90 du mardi au vendredi de 9 h à 18 h et le samedi de 9 h à 13 h, ou par email via biblio.disponibilite.documents@tournai.be.