Anderlecht: le prêt de Bruun Larsen prolongé?
FOOTBALL

Anderlecht: le prêt de Bruun Larsen prolongé?

Héros du partage à Bruges (2-2), dimanche, le Danois (22 ans) doit normalement retourner à Hoffenheim en fin de saison. Mais son prêt pourrait être prolongé d’une saison. C’est en tout cas le souhait de la direction anderlechtoise, qui devra batailler pour le garder.

Même si son assist et son but au Jan Breydel étaient parfaits, Jacob Bruun Larsen a mis longtemps à remonter la pente.

Arrivé en janvier avec l’étiquette d’un crack, de par son passé à Dortmund, il a rapidement perdu sa place sur le flanc gauche par manque d’efficacité.

Mais Kompany et la direction anderlechtoise étaient convaincus que le Danois allait, un jour ou l’autre, remonter la pente et retrouver ses sensations.

Du coup, les Mauves rêvent de prolonger son prêt, qui s’arrête en fin de saison. Seul hic: aucune option n’est activable. Et comme Hoffenheim l’a acheté 9 millions€ à Dortmund en janvier 2020, les Allemands voudront évidemment un retour sur investissement.

Pas certain donc que Bruun Larsen soit toujours à Anderlecht la saison prochaine.

Lawrence vers les USA

Kemar Lawrence discute, lui, avec Toronto pour un transfert immédiat, rapportait The Athletic ce lundi. Le mercato ferme le 1er juin dans le championnat américain.

Le défenseur jamaïcain (28 ans) avait rejoint Anderlecht en janvier 2020 en provenance des New York Red Bulls. Après un début de saison perturbé par un souci familial, il avait gagné sa place sur le flanc gauche défensif avant de disparaître des radars fin mars. C’est l’Ukrainien Mykhailichenko, qui avait commencé la saison à ce poste, qui l’a remplacé dans le onze de base.