UNamur, we want you !
PUBLIREPORTAGE

UNamur, we want you !

Et voilà, c’est dans la poche ! Après avoir passé toutes les étapes de présélection, l’équipe des ressources humaines a rendu son verdict. Vous êtes le candidat numéro 1. Vous avez le job.

Le processus de recrutement a été long et vous a demandé une bonne dose de préparation. Tout un métier en soi. Mais qu’est-ce qui a joué en votre faveur pour faire de vous la personne idéale ?

Une formation de qualité

Fraîchement diplômé·e de l’Université de Namur, votre CV a révélé un atout essentiel : du bachelier au master, vous avez suivi une formation de qualité.

Les tests de sélection ont mis en évidence votre capacité à décloisonner les informations et à établir des liens entre les contenus. Vos savoirs et vos compétences ne trompent pas, tout comme votre esprit de synthèse, votre rigueur et votre précision. De réels avantages pour le job.

Les travaux personnels et de groupe que vous avez réalisés dans le cadre de vos études garantissent votre autonomie, mais aussi votre aptitude à la collaboration et à la prise d’initiative. Vous souhaitez faire du travail éthique, dans le respect de l’humain, de la diversité et de la solidarité. Autant d’éléments importants que vous avez mis en avant dans votre lettre de motivation et qui ont plu aux recruteurs.

Un contact avec la profession depuis le premier jour

Vous avez rapidement eu un aperçu des exigences du métier. Dès votre première année d’études, vos professeur·es vous ont confronté·e à des cas pratiques en lien direct avec le monde professionnel. Au contact des expert·es invité·es lors des séminaires et des cours, vous avez pu nourrir votre réflexion et votre inspiration et anticiper les challenges de votre futur métier. Votre perspicacité face aux enjeux du secteur n’a pas manqué de surprendre l’équipe des ressources humaines qui vous a d’ailleurs interrogé·e sur votre vision à long terme.

Des occasions de vous exercer

Les stages que vous avez réalisés en bachelier et en master ont fortement attiré l’attention des recruteurs. En effet, ces diverses expériences professionnelles vous démarquent des autres candidat·es. Elles témoignent de votre capacité à mener des projets à bien seul et en équipe, en passant par les phases de collecte, de traitement et d’analyse de l’information pour parvenir à une proposition de solution. Elles indiquent également que vous comprenez le fonctionnement de la vie en entreprise et en industrie.  

Une ouverture au monde

Cela va sans dire, votre expérience d’étude à l’étranger a également joué en votre faveur. Grâce au réseau Erasmus de l’UNamur, vous avez pu découvrir deux campus, deux cultures et deux modes de pensée universitaires différents. Vous avez sensiblement amélioré votre maîtrise de la langue d’accueil et, cela aussi, ça a plu aux recruteurs.

Mais l’académique n’a pas constitué le seul point fort de votre profil. Durant votre parcours, vous avez choisi de vous engager au sein de la FUCID (l’ONG de l’université), vous vous êtes impliqué·e dans l’Assemblée Générale des Étudiants et vous avez été élu·e délégué·e de cours. Autant d’éléments qui ont fait ressortir votre CV du lot.

Un horizon d’opportunités

Votre futur employeur le sait : vous êtes un·e candidat·e d’exception et vos opportunités professionnelles ne vont pas manquer. Grâce au réseau alumni de l’UNamur, vous allez déployer votre tissu de contacts et développer des collaborations professionnelles. Le service emploi, qui vous a d’ailleurs aidé·e à trouver ce poste, va continuer à être à votre écoute et à vous accompagner dans vos éventuelles prospections ultérieures.

Et si vous souhaitez vous réorienter dans un autre domaine, ce sera toujours possible. L’UNamur met, du reste, à votre disposition une palette de formations complémentaires que vous pouvez suivre tout en respectant votre horaire de travail.

Bref, il est grand temps de vous faire signer ce contrat au risque de vous voir partir ailleurs !

Vous aussi, devenez le candidat numéro 1 !

« En tant qu’étudiant·e à l’Université de Namur, vous allez apprendre à vous connaître pour mieux connaître les autres et pour être vraiment armé·e pour attaquer le marché du travail et pour convaincre que vous êtes la personne qu’une entreprise doit engager. » – Laurent, ancien étudiant.

Inscrivez-vous à l’UNamur et engagez-vous dans la construction de la société de demain ! www.unamur.be/inscription-2021