Braquage dans une pharmacie de Jette: reconnaissez-vous les auteurs?
Selon l’avis de recherche, le braqueur «était très nerveux».Crédits: Police Fédérale
JETTE

Braquage dans une pharmacie de Jette: reconnaissez-vous les auteurs?

VIDEO | Un braquage a eu lieu dans une pharmacie de Jette en février. Les faits ont été filmés. La police lance un avis de recherche.

À la requête du parquet de Bruxelles, la police a demandé de diffuser l’avis suivant, concernant un vol à main armée dans une pharmacie de Jette.

«Le lundi 22 février 2021 vers 18h15, à Jette, un vol à main armée a été commis dans une pharmacie située avenue Jean-Baptiste Depaire», explique la police fédérale. «Un individu profite de l’entrée d’un client pour entrer dans le commerce. Son complice, quant à lui, maintient la porte automatique ouverte. Le premier auteur se dirige directement vers le comptoir en pointant son arme vers le pharmacien, la main droite sur la crosse et la gauche sur le canon de l’arme».

Les images le montrent: «L’auteur est très nerveux. Il exige à la victime de mettre les mains en l’air et de ne pas bouger. Le second jette un sac en plastique au braqueur mais le sac retombe pratiquement à ses pieds. Le malfrat armé revient alors sur ses pas, il maintient son arme par le canon et saisit le sac au sol avec sa main droite. Il revient vers le comptoir et réclame l’argent de la caisse».

Le client, témoin de la scène, ne peut que patienter. C’est alors que «le 2e auteur fait fuir le client vers l’extérieur. Une fois le butin en leur possession, les auteurs prennent la fuite».

Le jeune témoin peut-il se manifester?

On demande donc aux personnes qui reconnaîtraient un des deux braqueurs de se manifester. «Le 1er auteur est de corpulence normale. Au moment des faits, il portait des vêtements de sport foncés et des baskets noires à semelle blanche. Le 2e auteur portait un pantalon de training gris clair, une veste de sport noire et des baskets blanches et grises».

Les enquêteurs demandent également au jeune client et témoin de se manifester. «Il est âgé d’une vingtaine d’années et mesure environ 1m75. Il est de corpulence mince et a les cheveux foncés. Il était vêtu d’un pantalon en jeans bleu, d’un sweat à capuche gris et d’une veste noire sans manches dont la partie supérieure est brillante».

Des informations à transmettre sur ce braquage? Prenez contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800/30.300. Les témoignages peuvent aussi parvenir via avisderecherche@police.belgium.eu.