Une prime pour inciter les Montois à prévenir les cambriolages
IllustrationCrédits: © ÉdA – Jacques Duchateau
MONS

Une prime pour inciter les Montois à prévenir les cambriolages

La Ville de Mons va soutenir les habitants qui veulent investir dans la prévention contre les cambriolages via l’octroi d’une prime. L’aide couvrira jusqu’à 25% des frais d’achat et d’installation, avec un maximum de 250 euros par habitation.

«Notre objectif est de continuer à protéger efficacement les habitations situées sur le territoire des 19 communes du Grand Mons et ainsi prévenir un maximum les cambriolages», a expliqué dans un communiqué le bourgmestre de Mons, Nicolas Martin. «Nous encourageons surtout les personnes de plus de 60 ans, isolées, handicapées ou déjà victimes, entre autres, d’un cambriolage à solliciter cette prime, afin de mieux protéger leurs habitations.»

L’initiative s’adresse à toutes les personnes désireuses de mieux protéger leur habitation, maison ou appartement. Le logement doit répondre à deux conditions: être situé sur le territoire des 19 communes de la Ville de Mons et être un logement privé qui n’accueille aucune activité commerciale.

Les personnes intéressées par cette prime sont invitées à prendre contact avec le Service de Prévention de la Ville de Mons. Celui-ci désignera un conseiller en techno-prévention agréé à se rendre dans l’habitation, afin de procéder à un état des lieux gratuit en matière de sécurité. Le conseiller dressera alors une série de recommandations sur les mesures à prendre pour diminuer les risques d’intrusion.

La prime sera basée sur les recommandations et couvrira jusqu’à 25% des frais d’achat et/ou d’installation, avec un maximum de 250 euros par habitation. Les factures originales seront à remettre au Service de Prévention de la Ville de Mons qui centralise et vérifie les demandes. Attention: l’installation d’un système d’alarme électronique n’est pas comprise dans cette prime.

Cette prime est valable dès à présent et jusqu’au 31 décembre 2021.

En savoir plus?

Pour en savoir plus ou introduire une demande pour l’obtention de la prime, les citoyens montois peuvent contacter le Service de Prévention de la Ville de Mons au 065/40.58.51 ou par mail à murielle.duyckaerts@ville.mons.be.