Anderlecht renverse la vapeur contre Bruges et fait un pas de géant vers les PO1 (2-1)
Anderlecht s’offre une victoire de prestige.Crédits: Photo News
FOOTBALL

Anderlecht renverse la vapeur contre Bruges et fait un pas de géant vers les PO1 (2-1)

Mené au score, Anderlecht s’est imposé 2-1 grâce à des buts de Nmecha et Sambi Lokonga.

Face à Bruges, les Mauves ont décroché une victoire capitale en vue des PO1. Au classement, Anderlecht se classe provisoirement troisième avec 54 points. Pas de panique pour Bruges qui reste confortablement installé à la première place du classement avec 73 unites.

Une première mi-temps assez équilibrée

Après avoir assommé l’Antwerp la semaine dernière, Anderlecht avait l’occasion de confirmer sa bonne forme actuelle face au leader brugeois.

Le début de partie est pourtant à l’avantage des hommes de Philippe Clément. Bruges a pris le dessus sur les Mauves durant les vingt premières minutes, sans pour autant inquiéter l’arrière-garde bruxelloise. Sauf, à la 13e, quand De Ketelaere efface un homme avant de trouver Ruud Vormer dans le rectangle. Le Néerlandais arme une frappe, qui est déviée par le pied de Miazga dans le but. Heureusement pour les Mauves, la Var intervient à juste titre pour une position de hors-jeu du capitaine brugeois.

Les Anderlechtois s’installeront dans le camp du leader et se créeront même plusieurs petites escarmouches.

Malgré la domination brugeoise, les jeunes anderlechtois ont livré une première période de bonne facture en empêchant les Blauw en Zwart d’accéder à leur rectangle.

Lang, le maestro

Sur le banc en première période, Noa Lang, de retour de blessure, a une fois de plus, démontré toute l’étendue de son talent. Alors que les Mauves étaient bien rentrés dans cette deuxième période, il n’a fallu qu’une seule occasion à la pépite hollandaise pour ouvrir le score. Esseulé dans l’axe, Noa Lang dribble Sambi Lokonga, puis efface Cobbaut d’une roulette avant de crucifier Wellenreuther (0-1). Sensationnel!

Quatre minutes de feu

Groggys, les Mauves reculent et laissent de nombreux espaces aux Brugeois, qui ne vont pourtant pas en profiter. À la 72e, Amuzu distille un centre parfait qui trouve Nmecha. L’attaquant anderlechtois trompe un Mignolet qui ne peut rien faire (1-1). Anderlecht revit. Quatre minutes plus tard, Sambi Lokonga n’est pas attaqué et tente sa chance de loin. Le ballon est flottant et trompe une seconde fois Mignolet (2-1).

La fin de rencontre est haletante. Bruges pousse et obtiendra encore une grosse occasion des pieds de Lang. Mais Anderlecht tiendra bon pour empocher un succès de prestige.

Les compos

Arbitre: Lawrence Visser.

Buts: Lang (0-1, 53e ), Nmecha (1-1, 72e ), Sambi Lokonga (2-1, 76e).

Cartes jaunes: Kossounou, Miazga, Sobol, Mata.

ANDERLECHT:: Wellenreuther, Mychailichenko, Cobbaut, Miazga, Murillo, Trebel (67e Amuzu), Sambi Lokonga, Ashimeru (67e Cullen), El Hadj (84e Mukairu), Nmecha, Verschaeren (90e Diaby).

BRUGES: Mignolet, Mata, Kossounou, Mechele, Sobol, Rits, Vormer, Vanaken (83e Vanaken), De Ketelaere (81e Chong), Badji (46e Lang), Dost (83e Perez).