TOURNAI

VIDÉO | Une toiture partie en fumée à Vezon…

Les pompiers de la zone de secours de Wallonie picarde ont été prévenus, jeudi vers 11 h 30, qu’un incendie s’était déclaré à la rue Albert 1er à Vezon (Tournai). Une toiture a été totalement détruite et l’occupante des lieux est sous le choc.

Jeudi, vers 11 h 30, un important incendie s’est déclaré sous la toiture d’une habitation de la rue Albert Ier, à Vezon. Les pompiers de la zone Wapi, aux ordres du lieutenant Serge Picas, ont notamment déployé deux citernes et un camion-échelle pour lutter contre l’incendie qui provoquait un important dégagement de fumée.

VIDÉO | Une toiture partie en fumée à Vezon…
Il a fallu enlever des tuiles afin d’atteindre le foyer. Photo: ÉdA

L’occupante des lieux n’a pas été blessée mais elle a néanmoins été prise en charge par les urgentistes car elle était sous le choc. Ses deux petits-enfants qui étaient chez elle au moment des faits n’ont pas été blessés non plus.

On ignore les causes de l’incendie mais ce dernier a provoqué de très importants dégâts à l’habitation. La rue Albert Ier a été fermée à la circulation afin de faciliter l’intervention des hommes du feu.

VIDÉO | Une toiture partie en fumée à Vezon…
Les pompiers ont été contraints de démonter une partie de la toiture pour permettre l’intervention. Photo: ÉdA