VIDÉO | Lapsus, danses et démarches: quand Quotidien se moque de l’élection Miss Belgique
Céline Van Ouytsel a fait une petite blague sur fond de Covid.Crédits: TF1
BUZZ

VIDÉO | Lapsus, danses et démarches: quand Quotidien se moque de l’élection Miss Belgique

L’élection de Miss Belgique a, encore une fois, bien fait rire chez nos voisins français. Entre danses pas synchronisées, démarches à la GTA et sosies, Yann Barthès et ses chroniqueurs s’en sont donnés à cœur joie sur notre concours national de beauté.

Le 31 mars dernier, Kedist Deltour était élue Miss Belgique 2021, succédant ainsi à Céline Van Ouytsel.

L’élection de la nouvelle reine de beauté du royaume a été suivie avec attention chez nos voisins français. Yann Barthès et ses chroniqueurs du Quotidien n’ont pas été tendres avec Miss Belgique.

Dans la rubrique Le Canap, le chroniqueur Étienne Carbonnier a notamment reconnu Reese Witherspoon en Virginie Claes ou encore le présentateur de Hunger Games sous les traits de David Jeanmotte.

VIDÉO | Lapsus, danses et démarches: quand Quotidien se moque de l’élection Miss Belgique
Photo: TF1

Il est également revenu sur la «blague d’actu» de notre Miss Belgique 2020. «Restez positifs, mais pas testés positifs», a-t-elle lancé, au moment de rendre sa couronne.

Étienne Carbonnier a ensuite listé les couacs de la soirée. Danseurs pas synchros, présentations dignes d’une pub pour gel douche, démarches des candidates à la GTA ou encore motivations peu convaincantes, rien n’a échappé à l’œil du chroniqueur.

La séquence se termine avec les lapsus et autres bizarreries sorties de la bouche des candidates. PourPô-Lynn Koopmans, il est important d’apprendre aux femmes à «digérer». Quant à Gül Arikaya, elle rêve de partir en Inde pour «tout apprendre sur la chute des cheveux».