Pourquoi se tourner vers le regroupement de crédits ?
publireportage

Pourquoi se tourner vers le regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits consiste à regrouper plusieurs prêts en un seul. Cela permet non seulement de simplifier sa gestion financière, car on paie une seule mensualité à un seul taux auprès d’un seul organisme, mais aussi de donner un peu d’air à son portefeuille si on le souhaite. Découvrez dans quel cas il peut être utile de se tourner vers cette opération financière.

Le regroupement de crédits peut répondre à deux objectifs principaux

Pour envisager un regroupement de crédits, il faut bien entendu avoir plusieurs crédits en cours. Si vous êtes dans ce cas de figure et que vous cherchez à simplifier la gestion mensuelle de vos finances et/ou si vous avez besoin de récupérer un peu de pouvoir d’achat, cette opération est peut-être faite pour vous.

1. Éviter les difficultés de gestion

Si vous avez de nombreux crédits en cours et que vous avez du mal à vous y retrouver dans les différents paiements, vous pouvez vous tourner vers le regroupement de crédits pour simplifier cette gestion devenue trop complexe. L’organisme prenant en charge votre regroupement va clôturer les différents crédits en cours que vous souhaitez rassembler et les reprendre tous à sa charge. Il s’occupe de tout l’aspect administratif.

Vous n’aurez plus qu’un seul crédit à payer auprès de cet organisme. Un seul taux d’intérêt, une seule mensualité et un seul interlocuteur : de quoi vous faciliter grandement la vie !

2. Diminuer le montant total de ses mensualités

La plupart du temps, les personnes optant pour le regroupement de crédits cherchent également à diminuer leurs charges mensuelles devenues, au fil du temps, trop lourdes pour leur budget. En prenant les devants et en rééquilibrant leur budget comme il est possible de le faire avec un regroupement de crédit au meilleur taux, elles évitent ainsi d’en arriver à une situation trop délicate.

Il faut toutefois être conscient que diminuer sa mensualité a pour conséquences l’allongement de la durée du crédit et, le plus souvent, un coût total du nouveau crédit plus élevé que la somme des différents crédits rassemblés. Vous mettrez plus de temps à rembourser vos dettes et vous paierez un peu plus au final, mais c’est le prix de votre tranquillité d’esprit.

Nouveau projet et regroupement de crédits, est-ce compatible ?

Notez qu’il est parfois possible, lors d’un regroupement de crédits, d’obtenir de nouvelles liquidités pour concrétiser un nouveau projet. Le montant et la faisabilité de ce nouveau prêt dépendent bien entendu d’une analyse complète de votre dossier et de votre situation, mais si vous souhaitez réorganiser vos finances tout en mettant en place un nouveau projet, c’est généralement envisageable.

Bien choisir son partenaire pour un regroupement de crédits

Prenez le temps de sélectionner un partenaire de confiance si vous voulez regrouper vos crédits. En effet, vous allez confier plusieurs de vos prêts à un seul et même organisme, il est donc préférable de bien le choisir. Chez Crefibel, nous avons à cœur de trouver des solutions personnalisées et adaptées à chacun de nos clients. Faites-nous part de votre situation et de vos souhaits, nous mettrons notre expertise à votre service pour trouver la solution qui vous correspond le mieux. Nos conseillers sont également disponibles pour répondre à toutes vos questions et voir si le regroupement est l’opération la plus adaptée dans votre cas.