Club de Bruges: Philippe Clement sort de quarantaine, Vanaken de retour en Coupe au Standard?
FOOTBALL

Club de Bruges: Philippe Clement sort de quarantaine, Vanaken de retour en Coupe au Standard?

Le staff et plusieurs joueurs sont de retour à Bruges.

Décimé par les infections au Covid-19, le groupe brugeois retrouve petit à petit la sérénité. Philippe Clement et ses assistants sont sortis de quarantaine et ont été testés négatif, annonce Het Laatste Nieuws. Het Nieuwsblad précise que le club a pris les devants en commandant des tests lui-même, sans attendre ceux de la Pro League.

Ils seront de retour aujourd’hui à l’entraînement. De Mil et Smolders, qui avaient assuré l’intérim, retournent, eux, au Club NXT (D1B).

D’autres joueurs vont également rejoindre le groupe en vue de la préparation du quart de finale au Standard de Liège: Denswil et Mitrovic ont été autorisés à rejoindre le groupe.

Vanaken, qui n’avait que de légers symptômes, pourrait également être le prochain sur la liste et être présent, même s’il ne sera certainement pas titulaire.

Pour Lang, Rits, De Ketelaere et Horvath, le déplacement de jeudi arrive un peu tôt.

Le week-end dernier, les Blauw en Zwart ont fait appel au protocole Covid pour reporter leur rencontre face à Gand. Mais ce mécanisme n’existe pas en Coupe de Belgique. Peu importe le groupe, ils devront donc jouer ce jeudi.

Dost blessé

Il n’est pas touché par le Covid, mais Bas Dost est d’ores et déjà forfait pour cette rencontre. L’attaquant néerlandais souffre d’une entorse aux ischio-jambiers, annonce Het Nieuwsblad. Il devrait être remplacé en pointe par Badji.