Le rappeur The Vivi exclu de The Voice France
Vincent Pois, alias The Vivi, a été exclu de The Voice. Il aurait dû intégrer l’équipe de Vianney.Crédits: © Lionel Guericolas/ITV/B233
TÉLÉVISION

Le rappeur The Vivi exclu de The Voice France

Découvert samedi soir lors de The Voice France sur TF1, le rappeur Vincent Pois, alias The Vivi, a été exclu du programme familial. La raison? Des tweets racistes et homophobes écrits quand il avait 17 ans et que des internautes ont exhumé durant le week-end.

«Nous avons été extrêmement choqués par ces tweets qui sont à l’opposé des valeurs d’inclusion et de tolérance prônées par The Voice, explique la société de production ITV Studios France. Ces messages restent incompatibles avec nos valeurs et avec sa participation au programme qui s’arrête aujourd’hui.»

Le jeune rappeur, qui avait repris Suicide Social d’Orelsan, aurait dû intégrer l’équipe de Vianney.

Le jeune homme a fait son mea culpa sur Instagram, après avoir effacé les tweets polémiques de son compte Twitter. «Depuis ce matin, je vois de vieux tweets qui ressortent que j’avais écrit quand j’avais 17 ans. En relisant ces messages, j’éprouve un sentiment de honte. Ce sont des propos de cours de récré d’un ado inconséquent qui me font froid dans le dos. Je ne pensais pas un mot de ce que j’ai écrit. Je demande pardon à toutes les personnes que j’ai pu offenser avec ces messages honteux.»

Cette histoire rappelle celle de Mennel qui, en 2018, avait pris la décision de quitter le programme de TF1 après l’exhumation d’anciens tweets polémiques publiés juste après les attentats de Nice et Saint-Étienne-du-Rouvray.