TikTok: alerte sur le challenge qui déshabille les ados
Le Silhouette Challenge de TikTok évolue dans sa forme ces dernières semaines et certains Internautes en profitent pour obtenir des images d’utilisateurs dénudés.Crédits: Internet
Belgique et monde

TikTok: alerte sur le challenge qui déshabille les ados

Des Internautes annulent le filtre du Silhouette Challenge pour révéler la nudité de ceux qui le tentent sur TikTok.

Défi innocent dans ses premières heures, le Silhouette Challenge de TikTok prend une mauvaise tournure. En France, la gendarmerie d’une commune du nord lance un avertissement sur sa page Facebook: «Votre nudité vous appartient, ne la partagez pas». Explications.

Dans son évolution récente, trois ingrédients composent le Silhouette Challenge: la chanson de Paul Anka Put Your Head On My Shoulder, un filtre rouge, une silhouette sombre qui se dandine plus ou moins lascivement.

Le principe est de commencer à danser sur le classique du crooner, avant de basculer soudainement dans un mode plus suggestif aux paroles on my shoulder. Dans un éclairage qui ne renierait pas le quartier rouge d’Amsterdam, la silhouette assombrie par le filtre se déhanche au ralenti.

+ Découvrez ci-dessous une compilation de Silhouette Challenge:

Pour ce passage, beaucoup d’utilisateurs se dénudent ou portent une petite tenue censée renforcer les contours de leur corps masqué par le filtre.

Or certains Internautes font appel à des logiciels de retouche d’image et de vidéo pour éliminer le filtre et restaurer les images originales. Ce qui dévoile (notamment) la nudité totale ou partielle de ceux qui s’adonnent à ce challenge.

Sur sa page Facebook, la gendarmerie de Hallennes-lez-Haubourdin tire la sonnette d’alarme.