Dossier commercial

PROLONGATION DES CONDITIONS SALON POUR LES NOUVELLES MINI

L’important relooking des nouvelles MINI ravira les inconditionnels. Elles seront disponibles dès le mois de mars à la concession Bilia-Emond d’Arlon.

En 1959, sous les marques Morris et Austin, une petite voiture révolutionnaire voyait le jour en Angleterre, à Longbridge près de Birmingham. Elle était créée pour faire face à la crise pétrolière et économique provoquée par la nationalisation du canal de Suez par l’Égypte. Vendue dans un premier temps sous plusieurs marques, elle devint une marque entière en 1969. En 2001, le groupe allemand BMW racheta le concept et lança la commercialisation de la MINI.

Dès 2001, le concessionnaire Philippe Emond (aujourd’hui Bilia-Emond) a intégré la MINI dans son nouveau show-room d’Arlon en lui dédiant un espace privilégié.

L'évolution des Mini depuis 1960

20 ans de success-story MINI à Arlon

Le succès incroyable de la MINI dans la province de Luxembourg a été fulgurant. L’anniversaire des 20 ans de présence de la petite voiture haut de gamme à Arlon, coïncide avec le lancement de la nouvelle MINI par la marque britannique. Nouvelles MINIs car les évolutions concernant 4 modèles de la gamme.

Avec le relooking intensif des MINI 3 portes, MINI 5 portes et MINI Cabrio et MINI Electric, la marque premium britannique MINI confirme sa position de fournisseur haut de gamme de plaisir de conduire grâce à un design expressif et un style individuel.

Vingt ans après le lancement de la MINI moderne, les nouvelles MINI incarnent l’alliance d’une conduite agile et d’un look inimitable. « Avec la révision du modèle actuel, souligne Bernd Körber, le directeur de la marque, la MINI atteint un niveau de maturité inédit sur le segment des petites voitures en matière de design. La MINI est l’originale qui se démarque de la foule et qui ne cesse de se réinventer. »

Aperçu des innovations

Un look épuré : le nouveau design se remarque au premier coup d’œil

  • La nouvelle esthétique de la MINI lui confère un design épuré. La face avant est particulièrement expressive avec sa calandre au contour hexagonal et ses phares ronds qui occupent dorénavant plus d’espace. Les feux de position sont remplacés par des prises d’air placées vers l’extérieur qui optimisent l’aérodynamisme. La barre centrale de pare-chocs est maintenant couleur carrosserie plutôt que noire.

Une innovation mondiale : le toit multicolore

  • Par son toit et ses coques de rétroviseur aux couleurs contrastées, la nouvelle MINI peut être considérée comme une pionnière mondiale. Grâce à une nouvelle technique révolutionnaire, le toit présente un dégradé de couleur allant du San Marion Blue, au Pearly Aqua en passant par le Jet Black. Selon un processus de peinture mouillé sur mouillé, le motif de couleur présente de légères différences en fonction des conditions environnementales, si bien que chaque toit est unique au départ.

Phares à LED, désormais de série

  • Une version de phares à LED est disponible de série. Les feux arrière en LED, façon Union Jack, soulignent un graphisme rappelant le drapeau britannique grâce à leur version plus sombre.  

Un cockpit sophistiqué, plus moderne et haut de gamme

  • Les nouveaux modèles MINI accueillent des sièges sport en harmonie avec les teintes extérieures. Les coutures sont assorties aux couleurs des sièges. Un écran tactile couleur de 8,8 pouces, des boutons favoris tactiles et des surfaces brillante Piano Black sont maintenant offertes de série, tout comme le volant en cuir, avec boutons multifonctionnels, lui aussi de série.

 

Une équipe de spécialistes MINI

 

Depuis vingt ans, Sandrine Mercier est la responsable des ventes MINI à Arlon. Référence absolue de la marque MINI, elle est aujourd’hui à la tête d’une équipe complétée par deux vendeurs, Christophe et Thibaut, et une réceptionniste après-vente, Amandine, qui vous accueille lors de vos entretiens. La task-force MINI du garage Bilia-Emond accueille les amoureux des MINI dans le show-room d’Arlon, mais aussi les curieux qui rêvent d’en posséder une un jour. La visite sera aussi l’occasion d’apprécier la prolongation des conditions « salon » qui proposent une MINI One à partir de 21 500 ttc, une MINI électrique à 345 € par mois ou une MINI Countryman PHEV 100% fiscalement déductible à 380 € par mois (informations et conditions sur MINI.be ou en concession). Vous pouvez dès à présent remplir le formulaire en ligne qui permet de fixer un rendez-vous ou de réserver un essai. Une visite au show-room de la rue de Bastogne, c’est aussi une occasion en or pour découvrir le shop MINI et les accessoires qui personnaliseront votre MINI et la rendre unique, à votre image.

Si vous souhaitez vous rendre compte des atouts de la nouvelle MINI, l’équipe MINI Bilia-Emond peut encore se procurer des places pour découvrir ces modèles avant le lancement officiel fin mars. N’hésitez pas à les contacter, ils se feront un plaisir de vous aider.

L'équipe MINI du show-room d'Arlon, de gauche à droite, Christophe Wuidar, Amandine Michel, Thibaut Fecherolle et Sandrine Mercier.

La nouvelle MINI cabriolet