Krépin Diatta quitte le FC Bruges et rejoint l’AS Monaco où il a signé jusqu’en 2025
Krépin Diatta quitte le FC Bruges pour rejoindre l’AS Monaco.Crédits: BELGA
FOOTBALL

Krépin Diatta quitte le FC Bruges et rejoint l’AS Monaco où il a signé jusqu’en 2025

L’ailier sénégalais Krépin Diatta, 21 ans, a été transféré du FC Bruges à l’AS Monaco, a confirmé ce jeudi soir le Club de Bruges et l’actuel 4e de Ligue 1.

L’international sénégalais à seize reprises et finaliste de la CAN 2019 a signé un contrat de quatre ans et demi qui le lie jusqu’au 30 juin 2025 sur le Rocher.

Selon les différents médias, le montant du transfert serait établi entre seize et vingt millions d’euros.

«Je suis très heureux de m’engager avec l’AS Monaco et d’avoir la possibilité de progresser dans un club reconnu et ambitieux du championnat de France dont tout le monde connaît l’histoire», a déclaré Diatta sur le site de son nouvel employeur qui a utilisé l’expression «couteau suisse» pour caractériseer son nouveau renfort.

«Ravis que Krépin rejoigne l’AS Monaco»

«Nous sommes ravis que Krépin, qui était suivi par de nombreuses écuries européennes, rejoigne l’AS Monaco. C’est un jeune joueur talentueux, qui a fait preuve de beaucoup de qualités dans le championnat belge et qui est déterminé à poursuivre sa progression à Monaco, en Ligue 1. Cela démontre l’attractivité que suscite l’AS Monaco et témoigne des efforts entrepris par le club pour accroître le potentiel de l’équipe sur la durée», a dit le CEO Oleg Petrov.

Arrivé en janvier 2018 dans la Venise du Nord, en provenance du club norvégien de Sarpsborg, Diatta a inscrit 10 buts et délivré deux passes décisives en 24 rencontres cette saison.

Son bilan en trois saisons de Jupiler Pro League est de 18 réalisations et 10 assists en 72 rencontres.