VIDÉO| De nombreuses interventions des pompiers dans le Brabant wallon
Un arbre est tombé sur le garage d’une habitation à La Hulpe.Crédits: Capture d’écran RTL Info
BRABANT WALLON

VIDÉO| De nombreuses interventions des pompiers dans le Brabant wallon

En raison des vents violents qui ont soufflé durant la nuit de mercredi à jeudi, les pompiers du Brabant wallon multiplient les interventions. En milieu de matinée, les sapeurs de tous les postes étaient encore à pied d’œuvre. Un arbre est même tombé sur une maison à La Hulpe, découvrez la vidéo.

Au dispatching de Nivelles, les services de secours ont enregistré plus d’une centaine d’appels liés aux intempéries survenues dans le courant de la nuit. Les premières sollicitations sont parvenues à la zone de secours peu après minuit, essentiellement pour des chutes d’arbre et de branchages sur les voiries, a-t-on appris auprès de la centrale nivelloise de la zone de secours.

+ LIRE AUSSI | Découvrez les dégâts ailleurs en Wallonie

Un arbre est également tombé sur le garage d’une habitation à La Hulpe. Dans le secteur de l’est brabançon, les sapeurs se trouvent sur le terrain depuis 02h30. Ils ont d’abord secouru un automobiliste dont la voiture a percuté la berme centrale de l’autoroute E411, à proximité de la bretelle de Walhain. Le conducteur a été légèrement blessé.

 

 

Une dizaine d’autres interventions ont été requises dans l’entité jodoignoise, pour des tuiles envolées ou des arbres arrachés.

Les pompiers brabançons des casernes de Braine-l’Alleud, Jodoigne, Nivelles, Tubize et Wavre seront mobilisés durant une bonne partie de la journée, estime un porte-parole de la zone.