Coronavirus | Près de 160.000 suspects en infraction aux mesures de lutte contre la propagation du virus
Pour 24.008 suspects, le dossier a été classé sans suite en raison d’une insuffisance de preuves ou de l’absence d’infraction.Crédits: Photo News
CORONAVIRUS

Coronavirus | Près de 160.000 suspects en infraction aux mesures de lutte contre la propagation du virus

Covid-19: des dizaines et des dizaines de milliers de personnes ont été poursuivies dans le cadre de dossiers de suspicion de non-respect des mesures de lutte contre la propagation du virus.

Près de 160.000 suspects ont été poursuivis pour avoir enfreint les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus depuis la mi-mars, a indiqué ce mercredi le ministère public. Pour 24.008 suspects, le dossier a été classé sans suite en raison d’une insuffisance de preuves ou de l’absence d’infraction.

Pour les dossiers correctionnels, une transaction (immédiate) a été proposée à 83.048 suspects (59%), dont plus de la moitié a entre-temps exécuté leur paiement.

Les personnes qui n’ont pas payé leur transaction ont été citées à comparaître. Au total, au cours de ces 10 derniers mois, 16.012 suspects ont été cités dans le cadre de dossiers correctionnels. Parmi ceux-ci, 8.729 ont déjà fait l’objet d’un premier jugement. À ce jour, les parquets ont clôturé 63% des dossiers correctionnels.

Concernant la section jeunesse, un dossier a été ouvert à charge de 18.006 mineurs.