N’attendez pas les Marchetti dans le ciel ce jeudi, le survol est annulé
Les Marchetti resteront cloués au sol ce mardi à cause de la météo.Crédits: ÉdA Mathieu Golinvaux
BEAUVECHAIN

N’attendez pas les Marchetti dans le ciel ce jeudi, le survol est annulé

Le survol d’une partie de l’espace aérien belge par cinq Marchetti n’aura pas lieu. Les conditions annoncées sont trop mauvaises.

Cela devait être un des derniers hommages de 2020. En l’honneur personnel soignant, cinq avions de type Marchetti, les avions de formation de la défense, devaient survoler une partie de l’espace aérien belge. L’initiative proposée par la ministre Ludivine Dedonder n’aura toutefois pas lieu. «L’animation est annulée parce que la météo annoncée est trop mauvaise, confirme-t-on du côté de la défense. Ce sera pour une prochaine fois.»

La patrouille acrobatique de la composante Air, cinq Siai Marchetti, devait en effet survoler plusieurs hôpitaux et maisons de repos de plusieurs provinces belges ce jeudi matin pour saluer les efforts des soignants et soutenir les personnes isolées en cette période. Issues des secteurs mis à l’honneur, plusieurs personnes devaient embarquer à bord des petits avions avant d’être accueilli à Beauvechain par la ministre de la Défense en personne.

Malheureusement, le tour d’honneur de la composante Air est annulé à cause de la mauvaise météo annoncée ce jeudi.