JALHAY

Coup de genou à un enfant dans les Fagnes: identifié, le cycliste passera devant le tribunal

La police avait lancé dimanche un avis de recherche concernant un cycliste, recherché pour avoir donné un coup de genou à une fillette de 5 ans dans les environs de la Baraque Michel à Jalhay. Il a été identifié.

La fillette se promenait avec sa famille quand un cycliste voulant les dépasser l’a poussée avec son genou, ce qui a fait tomber la petite fille par terre. 

L'homme a fait l'objet d'un avis de recherche dès dimanche soir. D'après Sudinfo, il aurait téléphoné au papa de la fillette. Papa qui maintiendrait malgré tout sa plainte.

Ce lundi, la police a indiqué que l'homme avait été identifié.

 

Dans la foulée, nous apprenions que le cycliste devra comparaître devant le tribunal, pour coups et blessures volontaires sur une mineure. 

"Il s'est manifesté suite à l'appel à témoins. Selon sa version, il s'agit d'un accident. Il dit avoir ouvert son genou pour garder l'équilibre", explique Vanessa Clérin, procureur ff au parquet de Verviers. Manifestement, celui qui s'est attiré les foudres des réseaux sociaux ce week-end ne s'est pas rendu compte qu'il percutait la fillette. Alerté par les cris du papa, il se serait retourné et aurait alors vu cette dernière se relever. "D'après les images fournies, nous avons toutefois décidé, au parquet, de le citer à comparaître." L'audience est programmée en février.

L'homme risque entre 1 mois et 1 an de prison, en plus d'une amende. Ceci, évidemment, étant la sanction extrême.

"Beaucoup de gens à qui ce type de faits arrive ne portent pas plainte car ils ne disposent ni de témoins, ni d'images. Ici, elles étaient de qualité et permettaient d'identifier clairement la personne", conclut Vanessa Clérin.